samedi 2 mai 2020

Bain de Lumière photographe Linkedin


Ne passez pas à côté des meilleures opportunités sur Linkedin. Ce réseau social rassemble aujourd’hui plus d’un millier de professionnels issus du monde entier, des recruteurs et des personnes à la recherche d’emploi. Ainsi, la concurrence y est rude pour convaincre ses cibles. Comme sur tous les réseaux sociaux, tout fonctionne sur un système de communication visuel, visant à attirer l’attention du recruteur/professionnels. Il est donc primordial d’afficher une page attrayante. La meilleure technique, c’est d’avoir une photo de profil captivante, et comme il s’agit d’un réseau de pros, votre photo se doit aussi d’être de meilleure qualité. Bain de Lumière photographe Linkedin vous propose une offre exceptionnelle pour peaufiner votre compte, avec une photo de profil qui tape des barres sur le réseau. La qualité de l’image est loin d’être comme ces selfies faits à la va-vite, tout se joue sur plusieurs points que seul un photographe qualifié saura faire ressortir : votre posture, les couleurs, le cadrage, la lumière, etc. Votre photo de profil sera votre meilleur bagage pour convaincre et obtenir le plus de contacts, ils viendront à vous sans que vous ne fassiez le premier pas. Votre photo en dira beaucoup sur votre personnalité et votre savoir-faire.




Flux de travail: la chambre noire numérique


Avant l'arrivée de la photographie numérique, les photographies devaient passer par la chambre noire. Comme les voitures sur un tapis roulant, chaque image devait passer par une série d'étapes, tout au long du processus de développement et d'impression. La photographie numérique ne nécessite pas de chambre noire, mais elle aide à garder à l'esprit ce tapis roulant et à exécuter chaque image selon le même processus ou flux de travail.

Tout le monde développe un flux de travail qui leur convient le mieux, et un processus parfaitement logique pour un photographe sera désespérément déroutant pour un autre.

Tout d'abord, les images doivent être transférées depuis l'appareil photo. La plupart des caméras ont une fonction de téléchargement, où la caméra est connectée directement à l'ordinateur. Brancher la puce dans un lecteur de puce fonctionne également bien. Archivez une collection principale afin de ne pas écraser l'original avec la version modifiée.

Deuxièmement, filtrez la collection. Supprimez la photo accidentelle du genou du photographe et le portrait où le bébé a rampé hors du cadre.

Ensuite, effectuez les modifications qui s'appliqueront à l'image entière. La balance des couleurs, le contraste, la luminosité et le recadrage, par exemple. Si vous travaillez avec des images RAW, vous avez beaucoup plus de contrôle à ce stade.

Une fois les grands ajustements effectués, il est temps de se concentrer sur les plus petits. Y a-t-il des zones de l'image qui pourraient utiliser le clonage (comme peindre les fils électriques traversant la tête du sujet)? Un peu de flou d'arrière-plan ferait-il mieux ressortir le sujet?

Lorsque vous êtes satisfait de toutes les modifications à grande et à petite échelle, il est temps pour une dernière étape de netteté, comme l'utilisation du masque flou. Plusieurs étapes de netteté rendront une image terrible, alors ne le faites qu'une seule fois. Enregistrez la version modifiée et affinée sous son propre nom, puis enregistrez une copie compressée JPG pour la messagerie électronique et le travail sur le Web.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L’importance de faire des photos de CV avec un professionnel

Pourquoi se suffire à une image banale alors qu’il est possible de redorer la présentation d’un dossier ? Ainsi, faire des photos de CV av...