lundi 6 juillet 2020

pourquoi faire une belle photo linkedin


Vous souhaitez vous inscrire sur le réseau professionnel Linkedin ? Pour arriver à se faire remarquer dans ce monde très peuplé, il vous faudra un profil bien convaincant. En plus de préparer un contenu fiable et attirant, vous aurez également à mettre une photo qui parle bien de vous et de votre personnalité. La photo doit aussi mettre en valeur votre meilleur profil. Pour qu’une photo professionnelle linkedin soit réussie, il est plus judicieux de faire appel au service d’un photographe professionnel. Cet expert vous aidera en effet à mettre toutes les chances de votre côté en prenant en main le côté visuel de votre profil. Pour ce faire, il utilise les dernières techniques en matière de réalisation de photo professionnelle. Grâce à ses expériences, il peut également être amené à vous donner des conseils, voire vous guider en cas de besoin. Mais le plus avantageux, c’est qu’il utilise uniquement des appareils innovants pour vous garantir une qualité optimale.


Planification de carrière dans les temps turbulents d'aujourd'hui

Ce que vous avez appris à l'école ne s'applique plus aux compétences de recherche d'emploi nécessaires sur le marché actuel. Les règles ont changé… du CV à l'entretien. Ne vous laissez pas surprendre par une «déclaration objective» sur votre curriculum vitae ou par la possibilité de poser vous-même des questions à l'intervieweur sur le Web. Voici quelques conseils utiles pour être un planificateur de carrière avisé:

1) Identifiez vos principales compétences, forces, situations de démonstration et faits saillants - Des comportements différents pour différents emplois sont nécessaires. Aujourd'hui, il existe des évaluations sophistiquées de la planification de carrière sur le marché pour vous aider à identifier votre environnement de travail idéal. Il est important que vous vous familiarisiez avec vos compétences les plus solides. Ensuite, que ce soit un curriculum vitae, une demande d'emploi ou un entretien d'embauche, vous pourrez les articuler de manière succincte et professionnelle.

2) Identifiez votre avantage concurrentiel - la compétence de recherche d'emploi la plus importante est votre capacité à communiquer ce que vous pouvez faire pour une entreprise! Lorsque le responsable du recrutement estime que vous pouvez aider à résoudre le type de problèmes auxquels ils sont confrontés, vous augmentez considérablement vos chances de se voir offrir le poste. Le fait est que les entreprises embaucheront quelqu'un lorsqu'elles croient que la personne apportera plus de valeur qu'elle n'en a coûté.

3) Vous vendre en utilisant des histoires marquantes et en démontrant vos compétences à travers des exemples - Vos réalisations ou réalisations peuvent être identifiées dans vos situations de démonstration. L'utilisation des réalisations dans vos lettres, CV et entretiens donne une image convaincante de vous en action. Aujourd'hui, les employeurs veulent des do-ers. Votre histoire marquante devrait illustrer une contribution que vous avez apportée à quelque chose qui a eu un résultat positif.

Rédaction efficace de CV

La création d'un CV efficace est une étape cruciale dans le processus de planification de carrière. La plupart des demandeurs d'emploi se précipitent pour créer un curriculum vitae avant de bien comprendre leur produit (eux-mêmes). Un curriculum vitae vous annonce - il vend la capacité, l'expérience, les avantages potentiels et la valeur. Il stimule l'intérêt des employeurs potentiels à en savoir plus sur vous et à vous inviter à un entretien. Un mythe courant est qu'un bon curriculum vitae vous donnera un emploi. La réalité est, cependant, qu'un CV intéressera au mieux le lecteur suffisamment pour vouloir vous rencontrer. Voici quelques conseils utiles pour rédiger un CV efficace:

• Gardez votre CV bref - en particulier dans la description des responsabilités. Décrivez les principaux résultats ou responsabilités du poste, pas les tâches!
• Éliminer toute information étrangère ou susceptible de créer un effet négatif; par exemple, état matrimonial, affiliations religieuses ou politiques, sports ou loisirs, salaire et références.
• Assurez-vous qu'il est correctement formaté avec le dernier logiciel pour vous aider. Assurez-vous qu'il a beaucoup d'espace blanc et utilisez le vérificateur de grammaire et d'orthographe. Les copies finales doivent être imprimées sur du papier bond d'au moins (20) livres en ivoire ou blanc.
• Vérifiez que vous utilisez un format cohérent tout au long de votre CV. Si vous avez utilisé des titres en gras, assurez-vous que tous les titres sont en gras. Assurez-vous également que votre temps de verbe est correct.
• Faites réviser votre CV avant de le finaliser. Les fautes de frappe et les fautes d'orthographe sont presque garanties pour vous éviter d'être pris en considération.
• Ne sous-estimez pas l'importance d'utiliser une lettre de motivation dans votre recherche d'emploi! Les lettres d'accompagnement reflètent le temps, le soin et la préparation que vous avez accordés à votre recherche. Ils font également preuve d'enthousiasme et de confiance, ce qui peut vous aider à commencer à développer une relation avec le lecteur.

L'interview

L'entretien est un échange d'informations entre le candidat et l'entreprise dans le but de déterminer s'il y a lieu pour le poste ouvert. Vous avez certaines qualifications à offrir et ils ont certains besoins à combler. Vos qualifications vous ont déjà séparé du pack et vous ont amené au processus de sélection final. Les conseils suivants vous fourniront quelques techniques et informations pour vous aider à affiner votre présentation:

• Habillez-vous de façon conservatrice. Hommes: portez un costume et une cravate, des couleurs sombres. Femmes: portez un costume ou une robe avec une veste, des couleurs conservatrices, des bijoux simples, peu de maquillage et de parfum. La propreté est essentielle!
• Arrivez environ 5 à 10 minutes plus tôt. Soyez gentil avec tous ceux que vous rencontrez dans l'entreprise.
• Asseyez-vous droit, légèrement penché en avant; cela aide à transmettre une attitude de grand intérêt et d'énergie.
• Soyez positif, amical, enthousiaste et sincère. La pratique vous aidera à vous détendre et à être vous-même. Soyez positif au sujet des employeurs et des gestionnaires précédents.
• Maintenez un bon contact visuel.
• Reposez vos mains confortablement sur vos genoux; faites un geste approprié lorsque vous parlez.
• Parlez à des niveaux adéquats et évitez les motifs monotones; ne dérive pas à la fin des phrases. Parlez avec assurance.
• Soyez à l'écoute attentive; poser des questions et clarifier les significations; répondez de façon concise et claire, ne vous promenez pas.
• Anticipez les questions générales et celles liées à votre expérience. Préparez les réponses avant temps. Imaginez-vous répondre à ces questions en toute confiance.
• Anticipez les questions d'entrevue comportementale qui démontrent que vous avez les comportements, les compétences et l'attitude nécessaires pour faire le travail.

Pour des exemples de questions d’interview comportementale, voir l’article précédent de Well-Run Concepts, «Behavioral interviewing», publié dans Careers, été 2003.

Une fois que vous avez décroché le poste que vous souhaitez, il est important de conserver votre avantage concurrentiel. Le monde de l'emploi est dynamique. Les employés doivent devenir tout aussi compétitifs et stratégiques dans leur carrière que leurs employeurs. Plus important encore, les employés doivent assumer la responsabilité de leur propre carrière. Si vous voulez continuellement rivaliser et gagner sur le marché du travail d'aujourd'hui, vous devez conserver un avantage concurrentiel dans la performance de votre travail pour ce faire. Tout comme chacun a des forces, chacun a des faiblesses ou des obstacles à la performance qu'il doit gérer et surmonter pour se développer professionnellement.

Bonne chance dans votre recherche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L’importance de faire des photos de CV avec un professionnel

Pourquoi se suffire à une image banale alors qu’il est possible de redorer la présentation d’un dossier ? Ainsi, faire des photos de CV av...